SNUipp Allemagne

SNUipp Allemagne

Renouvellement de détachement

 

 

 

Renouvellements détachements AEFE premier degré: soyez vigilants! 

 

Le DRH adjoint de l’Agence a écrit aux proviseurs le 14 octobre 2016:

“Les agents qui s’interrogent sur la possibilité de postuler sur un autre poste pour la prochaine rentrée voudront bien le spécifier afin que leur demande de renouvellement de détachement ne soit pas instruite avant la campagne de recrutement des résidents 2017” 

 

Certains messages envoyés par les gestionnaires pays pourraient laisser penser qu'on ne peut pas demander à la fois son renouvellement et un poste ailleurs.

 

Cette année, l’AEFE ayant le souci de se simplifier les tâches et d’être plus efficace, il faut signaler par courriel réponse à son gestionnaire, dès que l'on a transmis sa demande de renouvellement, si l'on a aussi l'intention de postuler sur un autre poste AEFE (N.B.,  une intention n’est pas un engagement).

Ainsi, l’Agence attendra jusqu’au 31 mars l’envoi des demandes de renouvellement pour permettre de donner priorité à une autre demande sur un nouveau poste en cas de recrutement.

 

Si on ne le fait pas, la demande de renouvellement risque d’être envoyée trop tôt de la part de l'AEFE et d’empêcher par la suite toute demande de détachement pour un autre poste.

http://www.snuipp.fr/Le-detachement-a-l-etranger

 

 

 



21/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres