SNUipp Allemagne

SNUipp Allemagne

Article sans titre

Consultation Snuipp-fsu rythmes scolaires:

lien consultation


PétitionPour la pérennisation du dispositif « Plus de maîtres que de classes » 16 mai 2017

 

Le SNUipp-FSU invite les enseignants des écoles à signer la pétition pour la pérennisation du « Plus de maîtres que de classes. »

« Nous sommes favorables à une réduction générale des effectifs, mais nous ne souhaitons pas que le dispositif “Plus de maîtres que de classes” serve de réservoir de postes et préférerions la pérennisation de celui-ci. » C’est, en résumé, le sens de la pétition en ligne lancée par un groupe d’enseignants plus de maîtres que de classes, soutenus par plusieurs chercheurs et organisations syndicales, dont le SNUipp-FSU. Pour les signataires, « détricoter un dispositif dans lequel les enseignants se sont fortement engagés et qui montre ses premiers effets sur la réussite des élèves nous semble précipité. Le temps de l’école n’est pas celui du politique et les enseignants ont besoin de sérénité pour accomplir leur mission. »

Le SNUipp-FSU invite les enseignantes et les enseignants des écoles à signer massivement cette adresse au nouveau Président de la République.

 

 

Signer la pétition

 

Résultat de recherche d'images pour "snuipp image grève"

 

DETACHEMENT


Réseau AEFE en grève pour la période du 9 au 12 mai !

 

 

 

Malgré la joie qui a accompagné l’acceptation de tous les renouvellements de détachement, le détachement reste un souci majeur notamment en ce moment où les refus pleuvent dans de nombreux départements, même les non-déficitaires...

 

Ils condamnent les TNR à rester dans la précarité, et tout particulièrement les collègues ex agents de droit local qui ont consenti déjà, suite à une réussite au concours, de lourds sacrifices financiers et familiaux pour venir se former une année en France.

 

 

 

Le SNUipp-HDF annonce à la date d’aujourd’hui:

 

  • 47 refus de détachements dont 6 recrutements d’expatriés pour l’AEFE

 

  • 16 refus de détachements 1er degré à la MLF.

 

Dans ces conditions, c'est tout le réseau d'enseignement français à l'étranger qui est mis en péril.

 

 

 

Face à cette remise en question permanente de la position de détachement et en défense de la situation de tous nos collègues, au vu du peu de volonté de dialogue du MENESR, des départements et des académies sur ces points, les syndicats de la FSU appellent à multiplier les grèves dans le réseau AEFE du 9 au 12 mai 2017.


Nous comptons sur vous !

 

 

 

 

 



21/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres