Se syndiquer

Pourquoi se syndiquer ? Bulletins d'adhésion

Pourquoi se syndiquer ?

Nous n'exigeons pas de vous un engagement politique, mais nous vous demandons de vous mobiliser pour la défense de notre système d'écucation en France comme à l'étranger.

Le SNUipp est une organisation syndicale unitaire, démocratique et indépendante.

• En vous syndiquant, vous vous regroupez avec le SNUipp pour mieux combattre

les coupes budgétaires contre les services publiques,

l'autoritarisme,

l'arbitraire

et l'isolement.

• En vous syndiquant, vous donnez plus de poids au SNUipp dans son action auprès de l'Administration : NOTRE FORCE C'EST VOUS !

• En vous syndiquant, vous offrez au SNUipp les moyens financiers de son action ( publications, mailings, appels téléphoniques, déplacements...) car nous ne bénéficions d'aucune subvention et notre action est bénévole : tous nos représentants sont chargés de classe!

• En vous syndiquant, vous bénéficiez d'un suivi personnalisé de votre carrière : grâce à la fiche de suivi de carrière jointe au bulletin d'adhésion, le SNUipp peut suivre de près votre carrière et s'assurer que l'Administration ne vous a pas oublié dans ses listes de promotion ( cela arrive...! ).

En tant que membre du SNUipp, vous êtes personnellement informé de vos promotions

bien avant que l'Administration ne s'en donne la peine !

• En vous syndiquant, vous recevez toutes les informations utiles par les publications du SNUipp-FSU ( Fenêtre sur cour, Bulletins de la section SNUipp Hors de France, Pour le magazine FSU...)

Vous trouvez la cotisation syndicale trop élevée ?

N'OUBLIEZ PAS QUE 66% DE LA COTISATION SERA DÉDUCTIBLE DU MONTANT DE VOTRE DÉCLARATION SUR LE REVENU.

Si vous êtes persuadé qu'un enseignant ne peut se contenter de bien faire son travail dans sa classe, mais qu'il a aussi la responsabilité de défendre le système d'éducation par une action commune et solidaire, rendez-vous sur le site du SNUipp Hors de France :

www.snuipp.fr/Hors-de-France

Vous y touverez des bulletins d'adhésion à télécharger.

Vous avez aussi la possibilité d'adhésion et paiement en ligne.

22/09/2011